• Drougteam dans les starting blocks !!!

17 décembre 2007

Partant sur les traces des fiers explorateurs GobiEmma et GobiLoïc, notre fière équipe paufine ses préparatifs pour un départ prochain en Afrique. Composition de l'équipe : Team Narvalonevada : Véhicule : R21 nevada achetée pas cher chez mon cousin Brandon...

• Nouakchott- 4 janvier 2008

04 janvier 2008

Salam à tous ceux qui suivent notre aventure, Nous sommes dans la capitale du desert, 900 000 habitants dans une ville qui doit avoir 50 ans construite dans le sable. Notre auberge (Menata) est vraiment agréable, nous logeons dans une tente nommée khaima...

• Bamako 7 Janvier 2008

07 janvier 2008

Yo , après 6100 kilomètres, 4 crevaisons , cinq boeufs mémorables et 7 nuits à la belle étoile, nous voiçis enfin à Bamako Mali !!!! Nouakchott aura été une belle halte, même si les évènements et surtout la médiatisation française ne nous ont pas laissé...

• Toutes les bonnes choses ont une fin (hélas)

19 janvier 2008

Hé bein voila, ça y est, nous avons retrouvé la grisaille des hivers bordelais et son cortège de giboulés glacées. Les team 505 poussette et Niglotransit ont brillament fini leurs parcours, seuls les membres de Narvaloneverdown et Gégé à bloc poursuivent...

• LALALALALALA HEIDI

08 juillet 2009

Samedi 4 juillet. Ach ! La Suisse. Tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté. Passage de la frontière pépère sur les coups de 18h00 après un départ initialement prévu à 10h00 s'étant transformé en 15H00. Merci Lamine pour le Yassa Boeuf ! Il...

• Voyage en Badouland

27 août 2007

Fuyant l'horreur dakaroise, nous sommes partis au petit matin pour le Sine Saloum - direction plein sud. Première étape Pompier, ses 505 (et son halo de gaz d'échappement). Grande émotion pour Mathias. Et là, nous l'avons trouvée : bleu pétrole, splendide...

• Dakar ca coince dur !

21 août 2007

Bonzou' tout le monde ! A notre tour de vous abreuver de moultes anecdotes pittoresques et depaysantes de cette lointaine contree.. Voila trois jours que nous nous la coulons a peu pres douce sur la riviera Dakaroise. On loge dans une pension suur la...

• Team never down on ze road

28 décembre 2007

Salam aleikoum à toutes et tous!!! Nous sommes bel et bien sur la route du sud et le voyage change de pays at paysage. La première étape ut à Toulouse (merci our votre acceuil à Cécile et Sylain), puis Sète où nous avons embarqué pour une croisière en...

• All together on ze road "again, again"

30 décembre 2007

Samedi 29 décembre, Tiznit, 23.00 C'est après de multiples turpitudes : dégonflage de pneu, problème de Neiman, j'en passe et des meilleures.... merci Etienne, que nous avons atteint Tiznit. Résumé de la journée : Les team "gégé à bloc", "505 poussette"...

• Drougteam on ze road !

22 décembre 2007

Ca y est !! Samedi 23 décembre, température 11°c, humidité de l'air 65%, visibilité 10 milles. Le premier chargement fin prêt de Drougivoyageurs a mis les voiles ! Départ à 15h00, une étape à Toulouse puis un bâto à Sète dimanche, souhaitons leur bonne...

• Le voyage en Nouvelle zélande

28 novembre 2008

La préparation : C'est par un après midi pluvieux que nos quatre aventuriers du froid prirent la route pour Coppenhague. Ojectif, acheter un mat pour le bateau. Après avoir embarqué dans la "BX homologuée 5l aux 100" de Gégé alias Gérart nous avons retrouvé...

• Pays Dogon -14 janvier 2008

14 janvier 2008

toute l'équipe à l'école de Indelou Anisaroma, Agapô, en bambara et en Dogon, Une équipe de choc et une organisation d'enfer nous avait permis de suivre notre programme de route à la lettre jusqu'à Bamako... nous pouvions atteindre Tombouctou puis Essakane...

• Koniec

13 juillet 2009

La république Tchèque n'aura été qu'une longue ligne droite. On n’a pas vraiment pris le temps de s'arrêter si ce n'est une nuit dans le petit village de Chrast où ils élèvent des chèvres aux oreilles de Basset et où on a pu se poser pres du cercle local...

• Sevare - 20 janvier 2008

20 janvier 2008

Baiyaga pays Dogon, Sevare signifie que c'est la fin du voyage et le retour au bercail, Sevare est une ville située à 20 km de Mopti où un avion part tous les lundis vers la France. En effet Marco, ce voyage fut comme un thé. Nous avons traversé bien...

• Les Deymes au Pays des Soviets

04 juillet 2009

Ca y 'est ! Après les Deymes au Congo, la Gobinière Kirikipaite est fière de vous présenter les nouvelles aventure de la famille Deymier dans les "Deymes au pays des Soviets". Il en aura fallu du temps pour que nous prenions la route, un départ le samedi...

• Les robindeymes en Gwadloup

21 février 2011

Après dix jours d'acclimatation à la contrée tropicale, 1200 piqûres de moustiques, 8 réveils à 4H00 du matin et 12 lessives, nous avons enfin franchis le pas, nous sommes partis à l'AVENTURE !!! Avec un grand A . Quoi de plus aventureux me direz vous...

• Amour gloire et beauté !

30 juillet 2009

Départ de Vilnius lundi matin et cap sur Lohusalu, l'endroit dans lequel vit une copine estonienne. Après la Lithuanie qui s'était déjà bien développé ces dix dernières années, la traversée de la Lettonie nous a fait une impression encore plus marquante....

• Vilnius connexion

Voila deux nuits que nous sommes à Vilnius chez Yuli. C'est trop cool, la petite Yuli a fini par réaliser un rêve, elle s'est associée avec son ancien boss du "café français", Augustinas, et a ouvert un restaurant branché dans un super quartier. Leur...

• Back Home !

30 juillet 2009

Notre séjour estonien s’est achevé par une après-midi très agréable avec Tarmo, avec lequel nous sommes très heureux de faire le point 8 ans après notre année commune à Turku. Il nous fait découvrir les anciens quartiers industriels de Tallinn réhabilités...

• La croisière s'amuse en Casamance

21 avril 2007

Quel périple !! L'impression de se rendre à l'autre bout du monde ! C'est les yeux grand ouverts et le coeur tout joyeux de retrouver Emma et Loïc que nous avons touché du doigt la vie en Casamance. Guidé par Kalanag et sa nouvelle cops Coriana qui connait...

• DE RETOUR EN EUROPE

12 juillet 2009

Pfiuuuu, quel pied de pouvoir dépenser des Euros à nouveau. On se sent comme à la maison. C'était sympa la Suisse mais on a bien senti qu'on était pas que les bienvenus , je me suis fait faire au moins trois doigts d'honneur par des automobilistes en...

• Un petit roman photo

25 août 2009

Sur le chemin du retour, petit arrêt à Hambourg, quelques impressions de l'endroit (image à ouvrir dans un autre onglet pour zoomer)