Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 10:14

La république Tchèque n'aura été qu'une longue ligne droite. On n’a pas vraiment pris le temps de s'arrêter si ce n'est une nuit dans le petit village de Chrast où ils élèvent des chèvres aux oreilles de Basset et où on a pu se poser pres du cercle local et y boire une bonne pivò tchèque.

En Pologne ils ont pas tout compris en matière de construction de route. On leur a pourtant donné du pognon par le biais des financements européens !?!

Mais tu peux croire ! Là ou les tchèques ont construit une belle autoroute deux fois deux voies d'ouest en est d'un seul tenant, les polonais eux, se sont contentés de rajouter une voie à la route existante.

Le résultat est assez déconcertant, tu te retrouves avec une alternance de route à deux voies et trois voies, quelque fois quatre, avec des sorties pour faire demi tour à travers le terre plein central, des feux tricolores à ne savoir qu'en faire au beau milieu de longues lignes droites, des bleds coupés en deux par des rambardes de sécurités, j'en passe et des meilleures.

En gros la route est pleine de Koniec, et toute Koleiny, heureusement on a pas eu de Wypadki et on a pu se ressourcer à Castorama. Le problème c'est que la moyenne a bien chuté et qu'on a pas pu arriver à l'heure à Auchan...

La traversée fût longue donc, mais on a passé un super moment dans le nord du pays où, en voulant aller pres d'un lac, on a atterrit dans le camping municipal local. Génial, imaginez un camp de vacance pour ados avec cantine, dancing, toutes les activités en accès libre mais dans un style soviétique très aboutit. Nous avons donc  été en présence d'un de ces camps de vacance du temps ou il était décidé par le soviet local que le bloc B irait à Odessa et que le C irait au bord du lac de Pétaouchnok en Pologne.

Les filles se sont bien baignées, et nous on s'est régalé pour 2 €  à la cantine avec une bonne soupe, un plat de purée et choux rouge, le tout arrosé d'une grenadine agrémentée de prunes. Non mais blague à part, cette partie de la Pologne est vraiment charmante, tu comprends que les Prussiens s'y soient plus. S'il y a des amateurs, je serais assez pour aller y passer un mois de juillet en camping.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
AJOI !!!<br /> <br /> Encore des histoires, c'est trop bien....Dobre!!!!
Répondre